Mes objectifs de l'année 2022

2022 est là et j’adore les débuts d’année. Fixer ses objectifs annuels est un moment que j’apprécie particulièrement. 

Je sais qu’en ce début d’année, il y a plusieurs team. Les anti “objectifs annuels” et les pro “objectifs annuels”.

Les anti “objectifs annuels” prônent une année avec plus de liberté, de souplesse, et moins de pression.

De mon côté, je suis clairement pro “objectifs annuels” et je n’ai absolument pas l’impression que m’en fixer apporte de la contrainte. Bien au contraire. De mon côté, me fixer des objectifs annuels et le plan d’action qui va avec donne un cadre à mon année, une direction à prendre et des focus. Cela évite l’éparpillement, me fait gagner du temps et je suis convaincue que c’est ce plan d’action qui me permet d’avancer, chaque année, sur ma grande vision. Il n’est pas incompatible de cumuler liberté, souplesse avec objectifs annuels.

Après, je ne me m’objectivise pas sur tout. Et surtout, j’ai bien conscience que je ne maîtrise aucunement le résultat. La seule réalité que je maîtrise sont les moyens, les actions mises en oeuvre pour pouvoir l’atteindre. D’où l’importance de ne pas s’arrêter au résultat voulu.

Pour 2022, j’ai 3 catégories d’objectifs professionnels et des intentions personnelles.

Let’s go, je vous emmène dans les coulisses de mon entrepreneuriat !

Mon objectif de CA 🎯

Je souhaite aujourd’hui doubler mon CA pour l’année 2022 (soit 150 000 euros).

Alors pourquoi cet objectif?  car je le répète souvent, un CA ne veut absolument rien dire s’il n’est pas mis en lien avec son contexte.

Je souhaite aujourd’hui doubler mon CA pour :

1. Le challenge personnel : me prouver que je suis capable de le faire, sans augmenter ma charge de travail,

2. L’augmentation de ma rémunération – pour épargner + et profiter +++, j’ai toujours vu l’argent comme un outil,

3. L’augmentation de mes investissements (et mon envie de travailler en équipe).

Objectif challengeant c’est certain mais l’énergie est au rendez-vous. Je suis convaincue que les stratégies étant d’ores et déjà en place, les offres également, le mindset va beaucoup jouer dans la réalisation de cet objectif.

On se retrouve en janvier 2023 pour faire le bilan hihi.

Mes objectifs stratégiques 🎯

En 2022, je n’ai pas envie de créer de nouvelles offres mais surtout de capitaliser sur mes offres existantes. J’ai envie d’accompagner des entrepreneures ambitieuses à prendre le lead, à devenir de véritables CEO épanouies. Je veux les accompagner dans leur gestion du temps, dans leur structuration et dans leur délégation.

En 2022, je mise donc sur le développement de mes 3 offres existantes:

L’Académie du temps

L’Académie du temps, ouvrira, comme l’année dernière, 3 fois uniquement. En janvier, en mai et en septembre. Ce programme d’accompagnement de 3 mois peut, sur le modèle actuel, accueillir 20 entrepreneures à chaque session et j’ai envie, cette année, d’accompagner 60 entrepreneures d’exception, 60 girls boss ambitieuses (soit 50% de plus que l’année dernière).

Cette offre, je l’ai amélioré et j’ai préparé une refonte en Janvier pour apporter encore plus de valeur via des outils et des exemples concrets. Je suis fière du résultat !

Déléga+

Cette formation en ligne, Déléga+, a été conçue pour accompagner les entrepreneures dans leur délégation. C’est une formation en ligne complète pour toutes les entrepreneures qui souhaitent déléguer avec plus d’efficacité. Lancée pour la première fois en novembre 2021, j’ai envie que cette formation en ligne vive toute l’année !

Mini coaching

Le mini-coaching de 4 séances est une version condensée de l’Académie du temps pour les entrepreneures débutantes qui ne pourraient pas investir dans l’Académie du temps et qui auraient besoin d’être guidés dans leur gestion du temps (pas de page consacrée sur mon site, si vous êtes intéressés, c’est en message privé que ça se passe).

On améliore, on simplifie, on capitalise et on développe ! 

Mes objectifs de visibilité 🎯

En 2021, j’ai misé mon développement sur mes deux réseaux sociaux : Instagram et Linkedin.

En 2022, je souhaite passer à la vitesse supérieure pour élargir mon audience et toucher encore plus d’entrepreneures en manque de temps.

Plusieurs axes de développement de ma visibilité.

Ma participation à Ka Ching

L’année dernière, j’achetais le bundle proposé par Geneviève Gauvin, une véritable mine d’or en termes de formation à un prix défiant toute concurrence. Cette année, Geneviève m’a proposé de participer en y intégrant ma formation Déléga+, je ne pouvais pas refuser et je suis fière d’y participer !

Pour participer à l’EXKC 2022, c’est juste ici pour s’inscrire! 

Youtube ou le podcast

2022, je lance mon podcast. A ce jour, j’ai déjà le nom, le concept et les thématiques des premiers épisodes. J’ai tellement hâte mais il faudra attendre le deuxième trimestre pour qu’il voit le jour. Ce format sera retranscrit sur ma chaîne YouTube (qui devrait donc voir le jour également au 2ème trimestre).

La reprise du blog avec Pinterest

Je souhaite écrire deux articles par mois. A ce jour, la stratégie, le calendrier éditorial et le process de rédaction et de mise en ligne sont terminés. Maintenant, action et délégation dans les prochains mois !

La publicité facebook

Cette année, je me fais accompagner sur la publicité facebook pour augmenter ma visibilité et montrer ma pédagogie. Je lance donc de la publicité facebook au deuxième trimestre pour promouvoir mon contenu gratuit.

Mes intentions personnelles 💛

En 2022, je place mon année sous la thématique de l’exploration et de ma conquête personnelle. Elle sera donc faite de voyages, de rencontres, d’expériences et d’activités.

Si vous ne le savez pas encore, la première destination de l’année sera Bali. Je pars en février et je pars pour 6 mois (enfin, ça c’est l’idée que j’ai en tête mais ça peut évoluer). J’ai hâte de vivre cette folle aventure. Au programme: du yoga, une retraite silencieuse, du surf, de la boxe, des sunsets, de la plongée et évidemment du travail et (je l’espère) beaucoup de rencontres. Je me laisse porter et apprécier chaque moment.

Pour la suite, on verra ! J’ai 1000 idées en tête (notamment organiser l’ascension du Kilimandjaro ou d’aller profiter de Montréal).

J’ai déjà calé mes 7 semaines de vacances complètement off. Mes premières seront en avril et je pars en retraite silencieuse vers Ubud et passer mes niveaux de plongée à Nusa Penida (rien que l’écrire me file des frissons, j’ai hâteeeeee).

Concernant mon organisation, j’ai démarré l’année en prévoyant deux après-midi off par semaine. En arrivant à Bali, avec les 7 heures de décalage horaire avec la France, je me réserve la possibilité de bouger encore cette orga mais l’idée est d’avoir du temps en semaine et le week-end pour profiter au maximum de cette expatriation.

J’ai hâte de vivre 2022 et d’en apprécier chaque miette ! Si tu as manqué mon bilan de l’année 2021, il est juste ici ! 


Pour plus de contenu gestion du temps et entrepreneuriat, tu peux aussi rejoindre ma newsletter Extra time !

2 commentaires

  1. Cora 7 février 2022 à 9h08- Répondre

    Wow, de beaux objectifs, et une année 2022 qui semble bien complète !

  2. sabine 7 février 2022 à 9h45- Répondre

    Très belle année en perspective ! Vraiment très inspirant
    Je te souhaite un superbe voyage découverte à Bali.
    Go pour les réalisations ! Que la force soit avec toi

Laisser un commentaire