Hello,

Je suis Amélie Canhan et je suis entrepreneure comme vous !

Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat en 2018. Motivée comme jamais. J’étais, à cette époque, juriste en droit du travail et j’ai crée ma société pour accompagner les TPE/PME à structurer leurs Ressources humaines. J’étais associée. Je travaillais 70h/ semaine. Je ne comptais pas mes heures. Je bossais le week-end parfois (un peu trop souvent). J’ai mis ma vie personnelle entre parenthèse car j’étais persuadée que ce sacrifice était le prix à payer pour ma réussite.

Je courrais partout. Je ne savais pas poser mes limites. Avec le recul, je ne les connaissais même pas ces limites.

Et pourtant, j’étais organisée. 

Alors non, pour entreprendre sereinement, il ne suffit pas d’être organisée. Être organisée apporte un goût pour la structure mais n’empêche pas la surcharge de travail. 

Je faisais trop d’opérationnel, je me développais bien mais le nombre de tâches s’accumulaient. Je négligeais ma stratégie.

Et puis, un jour, j’ai dit STOP. Je savais que je n’allais pas pouvoir continuer comme ça. J’allais droit dans le mur.

J’ai simplifié mon business. Je me suis séparée de mon associé, qui avait une vision différente de la mienne. J’ai structuré mon activité et revu TOUT mon business modèle. J’ai réduit ma charge de travail. J’ai revu mon organisation. J’ai appris à connaître mes limites et à les poser. J’ai travaillé ma vision, fixé mes objectifs et mon plan d’action.

Résultat: J’ai développé mon CA. J’ai compris que le temps passé n’avait pas de lien avec mon CA gagné. J’ai retrouvé de la liberté et de la sérénité.

Je vis un entrepreneuriat complètement différent.

C’est à ce moment-là que j’intègre le réseau Bouge ta boite. On me demande des conseils sur COMMENT j’ai fait.

Je décide alors de lancer mon blog et ma première offre d’accompagnement en gestion du temps.

L’activité prends de l’ampleur.

J’arrête donc le juridique et la RH (à part pour deux clients historiques) en 2020.

Je suis donc aujourd’hui à 100% sur la partie gestion du temps.

J’accompagne les femmes entrepreneures, en pleine croissance mais en manque de temps, à passer un cap dans leur développement via:

  1. La gestion du temps,
  2. La structuration 
  3. Et la délégation.

Je vibre dans cette nouvelle activité, elle fait sens pour moi. Elle est totalement issue de mon expérience passée et ce qui m’anime c’est de faire en sorte que chaque entrepreneure s’épanouisse dans son activité professionnelle, sans pénaliser leur vie personnelle.

Ici on allie la performance et l’ambition avec la sérénité, l’énergie et l’épanouissement personnel. J’ai décidé de ne pas choisir l’un OU l’autre mais de choisir l’un ET l’autre.

A très vite !

Amélie CANHAN

Amélie canhan

Ce que j’aime 💛

Voyager

Le sport & le yoga

La randonnée & la nature

Bien manger

M’amuser & explorer

Danser, chanter & faire de la photo

Le développement personnel & la spiritualité

Les petits plus d’Amélie CANHAN:

1

Je suis bienveillante et à l’écoute

2

 J’ai le sourire et la patate à toute épreuve

3

J’adore rendre simple les choses qui sont complexes (peut être mon côté formatrice ça?)

Rejoindre l’Académie du temps !
Rejoindre Déléga+

Si tu souhaites rejoindre la communauté de femmes entrepreneures qui déchirent tout, tu peux:

Rejoindre

Extra Time, la newsletter audio orienté 100% gestion du temps et entrepreneuriat féminin ⏰

T’abonner

Au compte Instagram, pour d’autres conseils et un max de spontanéité 😆