Structure ton entreprise pour la pérenniser, et retrouve du temps pour toi

L’Académie du Temps est un programme conçu pour t’aider à structurer une entreprise solide et t’épanouir en tant que cheffe d’entreprise.

Si tu es prête à mettre en place un système pour retrouver la maîtrise de ton temps tout en générant plus de résultats pour toi et pour tes clients, lis bien la suite.

Je réserve mon appel 🚀

Si tu me suis et que tu es arrivée sur cette page ?

En résumé ?

C’est comme si tu étais prisonnière d’un système que tu as toi-même construit.

L’obstacle n°1 rencontré par toutes les entrepreneures

Je vais te dire une chose :

Tu es loin d’être la seule à vivre ça.

En fait, c’est simple :

La plupart des entrepreneures en phase de croissance comme toi sont confrontées à cette situation.

✅​ La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution à ça.

Mais avant de t’en parler, laisse-moi t’expliquer la raison pour laquelle tu te sens sous l’eau.

Souvent, quand une entrepreneure se sent débordée en permanence, c’est parce qu’elle confond organisation et structuration.

 ​ Concrètement, ça donne ça :

  • Tu as testé Asana, Clickup, Notion, ou même un simple agenda papier, mais rien ne te convient. Tu as l’impression que ce n’est pas intuitif, tu perds du temps à les utiliser, donc tu finis par lâcher l’affaire
  • Tu investis dans une formation sur un outil de gestion de projet… que tu ne suis pas en entier parce que tu n’as pas le temps
  • Tu réorganises ta boîte mail à l’aide de conseils trouvés sur des blogs, mais tu finis par passer plus de temps à chercher où est rangé tel mail qu’à y répondre
  • Tu délègues des tâches à des prestataires ou des salariés, souvent à l’arrache quand le besoin est là, et tu passes un temps fou à tout vérifier, voire à corriger les erreurs
  • Et tu te retrouves à procrastiner certaines tâches, alors que ça ne t’arrivait jamais avant

Commence maintenant

➡️ Accès pendant 1 an à la plateforme pédagogique et à ses mises à jour

Tu accèdes aux vidéos quand tu veux, et tu peux télécharger les contenus pour les conserver et y revenir chaque fois que tu en as besoin.
Tu as la garantie d’avoir accès au contenu à jour pendant 1 an.

➡️ Autonome, mais jamais seule
Grâce aux coachings de groupe, aux appels individuels, à la revue des documents et au groupe d’entraide sur WhatsApp, tu peux poser tes questions, partager tes victoires et tes moments de doutes, te nourrir et t’inspirer des expériences des autres participantes de l’Académie du temps.

➡️ Une entreprise structurée et pilotée durablement
À la fin du programme, tu sauras gérer tes priorités, créer les conditions optimales de travail pour toi, planifier tes semaines en fonction. Tu auras appris à te structurer et à déléguer pour t’épanouir dans la croissance de ton entreprise.

Bref : tu sens bien que le problème est plus profond qu’une simple question d’organisation.

Parce qu’avoir un beau logiciel de gestion de projet si ta to-do list continue d’exploser ou que ton équipe te sollicite constamment, ça ne règle pas le problème.

Aujourd’hui, tu as conscience que ce mode de fonctionnement ne peut plus durer.

Et tu te connais : si tu continues à ce rythme-là…

Tu vas tout envoyer bouler.

Tu ne peux pas continuer à développer ton entreprise à ton détriment.

Pour développer un business au service de ta vie : la solution se trouve dans la structuration de ton entreprise.

Je veux retrouver la maîtrise de mon temps

Cette structuration, elle passe par 6 étapes

Si tu travailles en solo :

1️⃣ Diagnostic de l’entreprise

2️⃣   Bilan de la gestion du temps

3️⃣​   Vision et plan de développement

4️⃣​  ​ Objectifs et plan d’action

5️⃣​​  Système d’organisation

6️⃣​​  Structuration de l’entreprise

Commence maintenant

➡️ Accès pendant 1 an à la plateforme pédagogique et à ses mises à jour

Tu accèdes aux vidéos quand tu veux, et tu peux télécharger les contenus pour les conserver et y revenir chaque fois que tu en as besoin.
Tu as la garantie d’avoir accès au contenu à jour pendant 1 an.

➡️ Autonome, mais jamais seule
Grâce aux coachings de groupe, aux appels individuels, à la revue des documents et au groupe d’entraide sur WhatsApp, tu peux poser tes questions, partager tes victoires et tes moments de doutes, te nourrir et t’inspirer des expériences des autres participantes de l’Académie du temps.

➡️ Une entreprise structurée et pilotée durablement
À la fin du programme, tu sauras gérer tes priorités, créer les conditions optimales de travail pour toi, planifier tes semaines en fonction. Tu auras appris à te structurer et à déléguer pour t’épanouir dans la croissance de ton entreprise.

Si tu travailles en équipe (avec des salariés ou des prestataires) ou que tu projettes de recruter :

1️⃣ Posture de dirigeante

2️⃣ Faire moins, mais mieux

3️⃣​  Préparer sa délégation

4️⃣​  ​Quelles missions et quel statut ?

5️⃣​​ Recrutement

6️⃣​ Collaborer efficacement

STEP 1 — Si tu travailles en solo

Diagnostic de l’entreprise

À quoi ressemble ton activité aujourd’hui ? Est-ce que tu connais le service ou l’offre que tu vends le plus ? Qu’est-ce qui te différencie sur ton marché ? Est-ce que tes tarifs sont adaptés ?

On décortique également toute ta stratégie d’acquisition client : de la visibilité, jusqu’à la fidélisation de tes clients, en passant par la conversion.

Cette étape est cruciale pour poser des fondations solides, et définir les aspects de ton entreprise à travailler en priorité.

Audit de la gestion du temps

Ta ressource la plus précieuse : c’est ton temps.

Pour sortir la tête de l’eau, tu as besoin de savoir comment se répartit ton temps. Comment s’organisent tes journées ? Qu’est-ce qui te prend le plus de temps ? Qu’est-ce qui génère le plus de charge mentale ?

Et comment aimerais-tu que tes journées s’organisent dans les mois à venir ?

Je construis avec un toi un plan d’action pour mieux répartir ton temps et réduire ta charge de travail.

(Si tu as des projets perso qui traînent au fond d’un carton, c’est le moment de leur donner vie 🙂)

Audit du business model et plan de développement

Pour cette étape, j’ai créé un super outil qui va t’aider à déterminer le seuil de rentabilité de ton entreprise. En résumé : à partir de quand tu gagnes de l’argent vs à partir de quand tu en perds ?

C’est à partir de ce seuil qu’on va pouvoir fixer ensemble un objectif de chiffre d’affaires cohérent, et nous assurer que ton business model est compatible avec ce chiffre d’affaires ET le temps de travail souhaité.

Grâce à cette étape ? Tu vas également identifier les ressources nécessaires, pour aller là où tu veux aller.

Objectifs et plan d’action

Maintenant que tu es au clair sur la direction à prendre : quelles sont les actions à réaliser pour te rapprocher de ta vision ?

Définir un plan d’action réaliste et qui tient compte de ton temps disponible, c’est le meilleur moyen pour avoir plus de clarté, être plus efficace et ne pas s’éparpiller.

Système d’organisation

Ici, on met les mains dans le cambouis pour créer un système d’organisation qui te correspond à 100 %.

C’est-à-dire : un système adapté à ton mode de fonctionnement, à tes besoins, à ta vie perso, à tes loisirs. Surtout, un système qui résiste aux tempêtes nommées Urgence et Imprévus !

Structuration de l’entreprise

Une fois les fondations de ton entreprise ancrées solidement… c’est l’heure de la piloter !

C’est l’étape clé de ta transformation et de celle de ton business.

Grâce aux outils de pilotage que je te transmets, tu sais prendre les bonnes décisions (autrement qu’au doigt mouillé) et tu assumes enfin ta casquette de cheffe d’entreprise.

STEP 2 — Si tu travailles en équipe ou que tu projettes de recruter

Posture de dirigeante

Ça veut dire quoi concrètement diriger une entreprise ? Et comment imagines-tu ton rôle de chef d’entreprise ?

Ici, pas question de te dire « tu dois faire ça » ou « il faut faire comme ça ». On part de toi, de qui tu es, pour définir un rôle qui te correspond à 100 %.

Et c’est à partir de ta conception du rôle de dirigeante qu’on construit ensemble ta stratégie de délégation.

Faire moins, mais mieux

Au fur et à mesure que ton entreprise grandit, elle se complexifie. Et c’est normal !

Ensemble, on va regarder ton business avec un œil neuf et relever tout ce qui peut être simplifié pour gagner en efficacité.

(Si tu as des projets perso qui traînent au fond d’un carton, c’est le moment de leur donner vie 🙂)

Préparer sa délégation

Est-ce le bon moment pour déléguer ? Comment commencer une nouvelle collaboration ? Comment savoir quoi déléguer ?

Autant de questions qui vont t’aider à faire de ta prochaine expérience de délégation une réussite !

Pour ça, on cartographie ensemble ton entreprise pour en créer l’organigramme idéal.

Grâce à cette étape ? Tu vas également identifier les ressources nécessaires, pour aller là où tu veux aller.

Quelles missions et quel statut ?

Une fois les besoins en recrutement identifiés : place à la fiche de poste qui va cadrer dès le début le rôle et les missions de ton collaborateur. Et ça, que tu recrutes un salarié, un alternant ou un prestataire.

On aborde aussi les sujets suivants :

Quel budget prévoir ? Quel process de recrutement définir ?

Bonus : je te donne des modèles de fiches de poste et des modèles de contrat à personnaliser en quelques minutes, quel que soit le type de recrutement que tu envisages.

Recruter la bonne personne du premier coup

Où diffuser ton annonce de recrutement ? Comment filtrer les candidatures ? Quelles questions poser en entretien ? Sur quels critères évaluer les candidatures que tu reçois ?

Autant de questions à te poser avant de lancer ton recrutement pour trouver la perle rare !

Collaborer efficacement

Réussir l’accueil de ton collaborateur et lui permettre de démarrer dans les meilleures conditions : c’est mettre toutes les chances de ton côté pour transformer cette expérience en succès.

Ici, on aborde les règles juridiques et administratives de chaque statut, et on voit ensemble comment tu vas pouvoir collaborer efficacement (gestion de projets en équipe, organisation, transmission des consignes, etc.).

Pour ça, tu accèdes à tout mon système pour bien déléguer et t’assurer que le travail soit fait selon tes attentes, sans devoir tout contrôler.

Je réserve mon appel

 Alors, je sais ce que tu es en train de te dire :

 Dis comme ça, ça a l’air simple…

Mais dans la pratique ? Tu sais que c’est une autre histoire.

> Entre tes croyances limitantes qui te disent « je ne suis pas cheffe d’entreprise », « je n’ai pas le tempérament qu’il faut » (coucou le syndrome de l’imposteur 👋),

> Le manque de clarté sur ce que tu veux faire,

> La peur de prendre les mauvaises décisions et de planter ta boîte,

> L’absence de réponses à tes questions et le sentiment de solitude qui va avec…

Reprendre la main sur le fonctionnement de ton entreprise peut te sembler impossible.

D’autant plus que chaque entreprise est différente. Et donc, les obstacles que tu rencontres pour structurer ton entreprise varient.

D’ailleurs, c’est souvent dans ces moments-là que la solitude et l’absence de conseils se font le plus ressentir.

En parler à tes proches ?

Tu le fais sans rentrer dans les détails, car ils ne comprennent pas très bien ce que tu vis.

En parler à d’autres entrepreneurs ?

Ceux que tu connais ne sont peut-être pas au même stade d’avancement que toi, et donc, pas tout à fait confrontés aux mêmes problématiques que tu rencontres.

Résultat :

Ton sentiment de solitude est toujours là et tu ne sais toujours pas par quel bout prendre les choses.

Quand tu construis ta propre prison

Pour être honnête : je connais bien cette situation.

Février 2020 : je reviens d’un voyage en Tanzanie.

Je découvre une philosophie de vie qui bouscule les repères de l’acharnée de travail que je suis. Une philosophie de vie centrée sur la simplicité.

Je rentre en France avec une prise de conscience :

Je ne suis plus alignée avec l’entreprise que j’ai fondée avec mes associés 2 ans plus tôt.

Pourtant, j’adore mon job :

Racheter des entreprises en difficulté, les restructurer pour les faire renouer avec la croissance.

Mais je ne me reconnais pas dans la vision qu’ont mes associés. Et le mode de travail ne correspond pas à la vie que je veux vivre.

Moi qui rêve de voyager, je me retrouve dans un travail où je ne peux rien faire à distance, soumise aux contraintes horaires des entreprises et de leurs équipes.

J’enchaîne les projets.

Je ne compte pas mes heures.

Je ne vais plus voir ma famille en Normandie.

La 1re année, je ne prends même pas de vacances.

Je me sens de plus en plus surchargée et, avec le recul, je pense que j’ai frôlé le burn-out.

Cette expérience a réactivé une peur profonde que j’avais :

Celle de passer à côté de ma vie.

De bosser comme une dingue et de ne pas profiter de ma famille.

J’ai grandi dans une famille d’entrepreneurs dévoués à leur activité, et j’ai trop souffert de leur absence et des conséquences sur leur santé pour reproduire ce même schéma.

Alors, je prends une grande décision :

J’annonce mon départ à mes associés et je me lance en solo en tant que consultante RH.

Je me fais une promesse : ne plus jamais laisser le travail envahir ma vie. Ce qui me frappe le plus dès les premiers mois ?

Les chefs d’entreprise que j’accompagne se sentent tous sous l’eau, dépassés par leur propre activité.

Et je remarque autre chose :

Les femmes cheffes d’entreprise se sentent contraintes de choisir entre développer leur entreprise ou avoir une vie de famille épanouie.

Comme si conjuguer les deux n’était pas possible pour une femme !

 

Je prends conscience d’une chose capitale :

La valorisation de la productivité à tout prix dans notre société.

Faire toujours plus, enchaîner les tâches en gagnant du temps partout où c’est possible, c’est quelque chose que j’ai vécu moi aussi.

Bref, le mythe de la wonder woman qui assure sur tous les plans !

En réalité ?

Ce fonctionnement court à la perte des entrepreneures.

Car elles finissent par remettre en question leur mode de fonctionnement, persuadées que le problème vient d’elles et qu’elles ne font pas « ce qu’il faut ».

Bonne nouvelle : un entrepreneuriat différent est possible.

Un entrepreneuriat qui prend en compte :

✅  Qui tu es

✅ Comment tu veux vivre

✅ Tes priorités

✅ Ton épanouissement personnel

Et bien sûr, qui te permet de (bien) gagner ta vie, tout en générant plus d’impact auprès de tes clients.

C’est ce que je vis depuis 2021.

Et il n’y a pas un seul jour où je me dis que je vais changer d’activité.

Je me lève tous les matins connectée au sens de ce que je fais pour mes clientes.

C’est la raison pour laquelle je suis là.

Et c’est aussi la raison d’être de L’Académie du Temps.

Je veux partager avec toi les outils qui te permettront de structurer ton entreprise pour retrouver la maîtrise de ton temps.

Et ça, tout en bénéficiant :

➡ D’un accompagnement individualisé, avec des séances de coaching individuel et du feedback personnalisé

➡ Du soutien et des échanges avec d’autres entrepreneures qui rencontrent les mêmes problématiques que toi

L’Académie du Temps

La méthode pour structurer ton entreprise en 4 à 6 mois et retrouver la maîtrise de ton temps, tout en générant plus de résultats pour toi et pour tes clients

Pour y parvenir, L’Académie du Temps repose sur 3 piliers

Un accompagnement de proximité

L’Académie du Temps est un accompagnement intensif où tu ne seras jamais seule avec tes questions :

> Les permanences thématiques

C’est l’assurance pour toi de ne jamais rester bloquée par une difficulté.

Des permanences thématiques de 1h30 pour partager tes expériences et trouver des solutions aux problèmes que tu rencontres, qu’il s’agisse de relation client, de marketing, de prospection, d’outils, etc.

STEP 1 & 2 :

  • La PERMANENCE COMMERCIALE avec Amélie : “Viens challenger ta stratégie commerciale pour booster tes ventes et ton CA”
  • La PERMANENCE MARKETING avec Mélanie : “Viens challenger ta stratégie marketing pour plus de visibilité”
  • La PERMANENCE CLIENTS avec Amélie : “Viens challenger ton business model et ton cadre de collaboration”

STEP 2 :

  • La PERMANENCE DÉLÉGATION : “Viens challenger ta ou tes délégations pour des collaborations réussies”
  • Si tu fais partie du STEP 2 (si tu as une équipe ou que c’est en projet) : des coachings « hot seat » 1 fois par mois où tu peux être coachée individuellement devant le groupe. Ici, tu bénéficies des bienfaits du coaching individuel ET de voir d’autres entrepreneures coachées devant toi.

> Revue de tes documents avec feedback personnalisé

Les documents, ce sont tous tes fichiers de travail en lien avec L’Académie du Temps : audit de ton temps, tes propositions commerciales, tes contrats, tes process, ton tableau de rentabilité, ta semaine type, ton plan de développement, etc.

Tu peux me les envoyer chaque semaine et moi, je te fais un retour par écrit dans ton document directement, avec une capsule vidéo pour t’expliquer mes remarques ou mes corrections.

> Accompagnement individuel

  • 3 séances de suivi individuel avec une coach certifiée durant lesquelles tu approfondis tes réflexions, tu trouves du soutien et tu obtiens des réponses à des questions spécifiques.
    C’est aussi le moment de faire un point d’étape dans ton parcours.

Du contenu stratégique pour structurer ton entreprise

En support de ton accompagnement, tu as accès à 6 heures de vidéos de formation pour avancer en autonomie sur les étapes de travail.

Les vidéos durent entre 10 et 25 minutes : pas de blabla théorique, je me concentre sur les infos dont tu as vraiment besoin !

Des templates à personnaliser sont également disponibles pour te faire gagner un temps précieux.

Toutes les thématiques indispensables à la structuration de ton entreprise sont abordées.

Par exemple :

  • Vérifier la rentabilité de tes offres (+ template de tableau prévisionnel à télécharger)
  • Construire un plan d’action solide et réaliste (+ modèle de plan d’action à personnaliser)
  • Identifier les indicateurs de performance à suivre (+ tableau de pilotage à dupliquer)
  • Choisir le statut de délégation adapté à ses objectifs (+ modèles de contrat à personnaliser)

Une communauté soudée

En rejoignant L’Académie du Temps, tu t’entoures d’entrepreneures qui ont le même état d’esprit que toi et qui rencontrent des problématiques similaires.

C’est l’assurance pour toi d’à la fois trouver des réponses opérationnelles, et de voir les solutions testées par d’autres entrepreneures confrontées aux mêmes enjeux que toi

Voici un exemple de résultats obtenus par mes clientes :

En 3 mois :

– temps opérationnel pour ses clients passé de 35h à 20h par semaine

– CA multiplié par 2

Laurie

En 6 mois :

– de 50h de travail par semaine à 38h

– recrutement de 2 alternants (business developper, assistant marketing)

– recrutement de 1 freelance (community manager)

Tatyana

En 9 mois :

– temps de travail hebdomadaire divisé par 2

– recrutement de 2 architectes en alternance

Sonia

En 3 mois :

– temps de travail hebdomadaire diminué de 30 %

– reprise des loisirs sans culpabiliser de prendre du temps pour soi

Floriane
Je réserve mon appel ☎️

En plus de ça

L’Académie du Temps, c’est aussi être entourée et soutenue par :

Amélie Canhan

Mentor Business

Fondatrice de L’Académie du Temps

Depuis 2 ans, j’accompagne les femmes entrepreneures à structurer leur activité pour retrouver la maîtrise de leur temps et sortir la tête de l’eau.

Après 10 années passées à accompagner les dirigeants d’entreprises dans la structuration de leur boîte, j’ai acquis de redoutables compétences en pilotage d’entreprise, que je mets aujourd’hui à ton service avec un point clé : ne jamais laisser ton entreprise se développer au détriment de ta vie personnelle.

+200 entrepreneurs accompagnés individuellement

+1300 entrepreneurs formés à la délégation

Caroline Mondange

Coach professionnelle certifiée

Caroline aide les dirigeants et entrepreneurs à développer leur leadership, améliorer leur communication et affûter leur boîte à outils managériale. Elle est convaincue qu’il est possible de concilier bien-être au travail et performance, en s’appuyant sur l’authenticité personnelle et la collaboration.

Tu la retrouveras durant tes séances de suivi individuel.

Clara Hardy

Coach business spécialisée en intelligence collective

Clara, c’est 8 ans d’expérience dans la gestion de communautés, 6 ans d’expérience dans l’accompagnement de projets entrepreneuriaux, dont 4 années en incubateur start-up à Lyon. Elle a également créé 5 réseaux de femmes cheffes d’entreprise. Aujourd’hui, elle anime le Mastermind Impulsion, qu’elle a fondé en 2022.

Tu la verras lors des séances de coaching « hot seat » si tu fais partie du STEP 2 (si tu as une équipe ou que c’est en projet)

Mélanie Garcia

En charge de la permanence Marketing et de la revue de documents.

Elle est coach intégrative (stratégie, mindset et mise en action pour entrepreneur).

Elle a vécu l’entrepreneuriat à 360° : fille d’entrepreneurs, entrepreneur elle-même (d’abord architecte puis naturopathe), elle a également été bras droit, directrice des opérations et intégratrice de plusieurs entrepreneurs.

Elle est tombée dans la marmite de l’infopreneuriat en 2015 pour créer des programmes en ligne et impacter encore plus de monde. Elle a déjà créé un blog, vendu plus de 1500 programmes en ligne, investi près de 110 000€ en publicité Facebook, testé à peu près toutes les techniques de marketing et généré plusieurs centaines de milliers d’euros de CA.

Elle vit en pleine mer sur un catamaran au Mexique, autant te dire que les tempêtes et la résilience, elle connait.

Pour récapituler :

L’Académie du Temps, c’est le meilleur moyen de passer d’entrepreneure sous l’eau à cheffe d’entreprise sereine et épanouie, et où :

➡ Tu diminues ton nombre d’heures de travail pour retrouver du temps pour toi et pour tes proches, tout en continuant à développer ta boîte

➡ Tu sais que tu prends les bonnes décisions, car tu bénéficies d’un accompagnement poussé

➡ Tu retrouves du temps pour travailler sur ton entreprise (stratégie, marketing, prospection, etc.), et moins dans l’opérationnel pour tes clients

➡ Tu es entourée par des entrepreneures qui partagent des valeurs communes et qui peuvent te soutenir dans tes problématiques

➡ Tu peux t’appuyer sur une équipe investie et autonome

OK, mais ça coûte combien ?

Tout ça, tu peux l’atteindre pour :


STEP 1 – 4 mois

660 TTC par mois

en paiement 4 fois

(ou 2640 € TTC en paiement 1 fois)


STEP 2 – 6 mois

732 € TTC par mois

en paiement 6 fois

(ou 4320 € TTC en paiement 1 fois)

Comment rejoindre L’Académie du Temps

Pour nous rejoindre, la première étape c’est de prendre rendez-vous avec moi pour un appel stratégique de 45 minutes.

💡 Pour info : cet appel ne te coûte rien et ne t’engage à rien.

Pendant cet appel, je vais discuter avec toi de ta situation, pour vérifier que tu rencontres bien les problématiques pour lesquelles nous pouvons t’accompagner.

Nous souhaitons te garantir la meilleure expérience possible. C’est pourquoi la qualité du groupe est primordiale.

Le but ? Que tu évolues avec des entrepreneures comme toi !

Comment ça se passe ?

📞 Réserve un appel en choisissant le créneau qui te convient

❓ Réponds au questionnaire de candidature (2 minutes suffisent)

🖱️ Clique sur « Confirmer l’événement »

✅ Le rendez-vous est confirmé !

📞 Je réserve un appel pour structurer mon entreprise

Elles en parlent mieux que nous

En tant que femme entrepreneure, cocréatrice de Famille EquiLibre Annecy & Genève, et maman de 3 enfants, mes vies personnelle et professionnelle sont très remplies, parfois chaotiques telle une mer agitée !

Grâce à l’Académie du temps, la douceur, la bienveillance, l’expertise d’Amélie et ses nombreux outils concrets, la force du groupe et de l’intelligence collective, je suis en chemin vers une mer calme : à savoir entreprendre en toute sérénité et construire un futur qui me ressemble.

Amélie, mille fois merci.

Aline Pic-Paris, coach parental, cofondatrice de Famille EquiLibre Annecy & Genève
Marie Demester, assistante indépendante
Mon business me pompait beaucoup d’énergie et je savais que je devais réagir côté organisationnel. J’étais épuisée et je voulais tout lâcher.

Je ne regrette absolument pas de m’être inscrite à l’Académie du temps. J’applique les recommandations d’Amélie qui n’hésite pas à répondre à toutes mes interrogations.

Amélie a également rapidement réagi à mon blocage survenu lors de l’accompagnement. On n’apprend pas qu’à structurer son emploi du temps, mais également plein de choses autour de son business auxquelles je ne m’attendais pas !

Je sais aujourd’hui comment organiser ma semaine efficacement au niveau pro et perso. Je peux même y intégrer de nouvelles et incroyables activités que j’ai toujours reportées.

Un grand merci Amélie !

Racha Izemmour

Toi aussi, tu veux remettre ton business au service de ta vie ?

Prends rendez-vous pour en discuter

👇

Je prends rendez-vous pour retrouver la maîtrise de mon temps

Maintenant, imagine…

Avant de commencer ta journée de travail, tu es au clair sur tes priorités.

Tu sais ce que tu dois faire, et surtout pourquoi.

Ta to-do list est maîtrisée et ne déborde plus.

Le plus fou dans tout ça ?

C’est que depuis que tu fais les choses à ta façon, ton CA a augmenté, tes clients ont encore plus de résultats qu’avant et tu te sens 100 % alignée avec ton activité.

Et ce, tout en réduisant ton nombre d’heures travaillées !

D’ailleurs, maintenant, tous tes mercredis sont off, et tu profites de tes proches sans culpabiliser.

Tu as repris le contrôle sur l’organisation de tes semaines.

Finies les semaines à 70h : ta charge de travail est maîtrisée 🎯

Ce bien-être se répercute sur ton équipe, que tu sens plus investie à tes côtés.

La preuve ?

Tu n’as plus besoin de rappeler en permanence les tâches à faire : chacun connaît son rôle et avance en autonomie.

Ce qui est dingue, c’est qu’il y a encore quelques mois :

Tu n’imaginais pas arriver jusque-là.

Pourtant, regarde où tu en es aujourd’hui.

Ton entreprise continue de se développer, et toi ?

Tu as retrouvé du temps pour toi.

D’ailleurs, quand tu repenses au nombre d’heures que tu faisais avant, tu te demandes comment tu as fait pour tenir à ce rythme !

Et maintenant ?

Tu sais que ton entreprise est stable, car elle repose sur des fondations saines.

Tu sais piloter ton entreprise et tu te sens plus sereine au quotidien.

Alors, je sais.

Aujourd’hui, tu cours sans doute entre les missions clients, l’administratif, les devis, les réunions…

En stressant à l’idée de ne pas aller assez vite (ou de ne pas faire assez bien). 

Pourtant, ces résultats ?

J’ai déjà aidé +200 entrepreneures comme toi à les atteindre grâce à L’Académie du Temps.

Et pour ça, la première étape, c’est de prendre rendez-vous avec moi pour en discuter ensemble.

Je veux retrouver la maîtrise de mon temps ☑️​

Tu as des questions ?

L’objectif de L’Académie du Temps, c’est justement de te sortir de cette course après le temps.

Pour te donner une idée concrète du temps que ça représente :

Entre les coachings et le travail à faire de ton côté, je te conseille de prévoir 2 à 3h par semaine.

Ensuite, en fonction des étapes de structuration que tu as besoin de travailler, tu as accès à 6 heures de formation en ligne pour t’accompagner dans tes prises de décision, et dans la mise en place de tes actions.

À toi de décider le temps que tu souhaites y allouer !

En résumé : il n’y a pas de règle absolue, mais à mon sens, l’idéal est d’allouer environ une demi-journée par semaine au développement de ton activité.

Mais je te rassure : si aujourd’hui tu te sens déjà surmenée, je t’accompagne à faire les bons choix pour recentrer tes priorités, et sortir de l’épuisement.

L’Académie du Temps est un accompagnement. Ça veut dire que tu n’es pas laissée seule derrière ton ordinateur à suivre des vidéos dans ton coin.

Pendant 3 ou 6 mois, selon le STEP que tu choisis, je suis la copilote de ton entreprise. Avec l’équipe, on t’aide à prendre les bonnes décisions et à ajuster tes actions pour atteindre tes objectifs.

Et ça, il y a peu de chances que tu en aies bénéficié avec une formation business !

Tu peux intégrer L’Académie du Temps quand tu veux, dès que tu es inscrite.

Par exemple, si tu réserves un appel avec moi aujourd’hui et que tu fais le choix de t’inscrire :

Tu as accès à la plateforme de contenus dès ce soir et je te donnerai la date exacte du début de ton accompagnement.

Non, L’Académie du Temps n’est pas éligible au CPF.

C’est simple :

Si tu travailles seule et que tu n’as pas le projet de travailler avec d’autres personnes (soit des salariés, soit des prestataires), alors c’est le STEP 1 pour toi.

Si tu travailles déjà en équipe (max 6 personnes) ou si tu sais que tu vas bientôt le faire, alors tu auras besoin du STEP 2 en plus du STEP 1.

Mais je te rassure : ça fait justement partie des points qu’on aborde ensemble pendant notre rendez-vous !

Mon but ? T’orienter vers le programme le plus adapté à tes besoins.

Le collectif a un effet miroir capable de te faire grandir BEAUCOUP plus qu’uniquement de l’individuel.

En écoutant les autres, tu vas te rendre compte que chaque problématique, chaque question, et chaque réponse donnée va te bousculer.

Pourquoi ? Parce que chaque entrepreneure dans le groupe a de points communs avec toi.

Et moi, j’ai voulu aller encore plus loin en associant la puissance du collectif et la profondeur du suivi individuel.

D’ailleurs, regarde ce qu’en dit Laurie :

« J’avais peur du collectif, peur que l’attention soit toujours monopolisée par les mêmes personnes. Mais dès la première rencontre collective, je me suis rendu compte que c’était des sessions de travail, ce qui m’a beaucoup rassurée. C’était très pragmatique. Ce n’était pas que des questions-réponses, il y avait des choses qui se passaient, et de vrais échanges avec la coach qui animait la séance. »

Si tu t’investis dans L’Académie du Temps, cet accompagnement t’offre les outils nécessaires pour sortir la tête de l’eau et retrouver la maîtrise de ton temps.

L’Académie du Temps, c’est une multitude de ressources (coachings, suivi individuel, revue de documents, feedbacks personnalisés, etc.) pour t’accompagner dans ton quotidien.

Mais surtout : c’est un accompagnement ultra complet. Tu n’es jamais seule face à tes questions et tes défis. Pendant 3 à 6 mois, nous t’accompagnons avec un seul objectif : ta réussite.

En bref : tu auras toujours quelqu’un pour t’aider à trouver une solution face aux difficultés que tu rencontres.

C’est pourquoi il n’est pas possible d’être remboursée au cours de l’accompagnement.

J’ai d’autres questions, je fais quoi ?

Je veux rejoindre L’Académie du Temps

Tu es encore là ?

Mon petit doigt me dit que ça doit valoir le coup qu’on s’appelle… 😉

Je réserve un appel pour structurer mon entreprise